Résumé

  • Nom : misericable
  • IP WAN : dynamique
  • IP LAN : 192.168.0.1

Notes

À propos de la configuration, l'option la moins pire semble l'option « passthrough » qui désactive l'essentiel de l'« intelligence » du routeur pour une liste d'adresse MAC que l'on précise. cf. un message sur zebulon.fr

Une personne a aussi ouvert la machine pour lui ajouter un port série. On a ainsi pu lire les messages de boot. C'est pas joli-joli.

À propos de cette option Rg Passthrough, je suis toujours pas bien sûr de comprendre ce qu'elle est censée faire. Néanmoins, si comme je le subodore, ça permettait de faire passer directement les paquets de et vers une adresse MAC du cable au réseau filaire, je me dis que peut-être elle permet de désactiver complètement la fonction routeur. Mais alors c'est tordu, voici ce que j'imagine :

  • Dans la partie « Setup » sur la connexion vers Miséricable, on désactive le DHCP pour y mettre une IP statique bidon. Dans cette même partie, on utilise également la fonction permettant de reconfigurer l'adresse MAC de l'interface câble pour y mettre une MAC bidon.
  • Dans la partie Rg Passthrough, on met l'adresse MAC « officiel » de l'interface câble (celle qu'on a donc remplacé tout à l'heure), et on active l'option Rg Passthrough.
  • Ensuite, on change l'adresse MAC de l'interface ethernet de soupirail pour y mettre celle du modem.
  • Et si tout ça prend sens, alors, la requête DHCP faite sur soupirail devrait nous donner l'IP de Miséricable…

Enfin bon, c'est une idée en l'air, et faut tester, m'enfin… autant la noter ici.

À priori, ça marche pas, mais comme le reste marche pas pour l'instant…

À propos des problèmes de déconnexion, trouvé sur FRnOG :

En parlant de bidouille, le hack pas trop pourri, c'est d'ajouter un net.ipv4.tcp_keepalive_time = 20 dans son /etc/sysctl.conf ou eventuellement d'activer le keep-alive sur ssh.